Comment passer de bonnes vacances détente / nature, à Mios, sur le Bassin d'Arcachon ?

Avec l'activité des chambres d'hôte, je me rends bien compte que tout le monde n'a pas les mêmes objectifs pour les vacances. Certains veulent faire un maximum de visites ou d'activités quand d'autres viennent chez nous pour se reposer. Hé bien, ce post est dédié aux personnes qui viennent pour se reposer ! En dehors de profiter d'une chaise longue dans notre petit mais charmant jardin d'agrément, les activités suivantes sont pour vous !


Vous pouvez vous promener au bord de la Leyre, le fleuve qui coule à Mios et se jette dans le Bassin d'Arcachon (ce qui fait que ce cours d'eau est bien un fleuve 😉). Vous partirez de la maison à pied, et verrez un paysage typique de notre région. En longeant le fleuve, vous serez à l'ombre, croiserez très peu de monde, voire personne, dans le silence, et vous aurez peut-être même la chance de croiser un chevreuil ! Cette balade peut durer d'une petite heure à plusieurs heures, suivant la distance que vous souhaitez parcourir (plus d'informations sur place). Voir le post "Les bords de Leyre, à Mios".




Vous pouvez aussi faire d'autres balades / visites nature en vous éloignant un petit peu de la maison :



Mais vous pouvez aussi admirer le second site naturel le plus visité de France : la Dune du Pilat. Voir le post "Ascension de la dune du Pilat".


Un incontournable, c'est la visite du Cap Ferret à vélo ou à pied. Voir le post "Une journée à pied au Cap Ferret".


Bien sûr, une activité hyper reposante dans la région, c'est... la plage !! Voir le post "Les plages à proximité de nos hébergements".




Après s'être bien reposé, il est important de penser à s'alimenter : des endroits reposants, avec nourriture saine et locale... les cabanes ostréicoles ! Voir le post "Les cabanes ostréicoles : dégustation d'huitres". Profitez-en pour visiter les ports ostréicoles de Gujan Mestras, et pourquoi pas de suivre le chemin du littoral qui va de port en port ? Voir le post "Le sentier du littoral à Gujan-Mestras".


Sinon, une autre façon de combiner visite du Bassin et dégustation d'huitres, c'est la croisière apéritive... Hyper agréable, détente assurée! Voir le post "Croisière apéritive sur le Bassin d'Arcachon". Sinon, les croisières classiques sont vraiment sympathiques aussi.



 

Pour en savoir plus :


 

Un hébergement qui vous permettra de découvrir le Bassin d'Arcachon, de la Dune du Pilat au Cap Ferret :

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Voir nos chambres d'hôte

  • Voir notre table d'hôte

  • Venez séjourner dans notre gîte "Au Havre de Paix", à Mios (je vous assure, ce gîte porte vraiment très bien son nom 😉 !).

  • Voir notre gîte

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de discuter avec vous !

Pascale