Le coup de coeur de Nathalie (le retour...) : Arcachon

"Le séjour : Confort, gourmandise, convivialité dans une région de rêves"


(une habituée, euh... oui..., c'est ma soeur jumelle 😊 ) venue tout droit du Nord, en Février 2021, retrouver sa soeur et ses cousines de Charente, en Chambres d'hôte pour un petit WE bien sympathique.


Mon objectif :

Passer un WE sympa en famille qu'on ne voit pas beaucoup ces temps-ci avec les confinements liés à la pandémie de Covid-19.




Mon séjour a très bien commencé. Tout d'abord, la chambre, parfaite comme d'habitude. J'ai retrouvé la chambre "Bordeaux", j'adore sa terrasse.


Puis le petit déjeuner. Si vous venez, vous devez absolument déguster les oeufs brouillés de Pascale préparés à partir des oeufs du poulailler géré de main de maître par Patrick. Une véritable tuerie. D'ailleurs, c'est simple, déguster ce met de qualité est une raison suffisante pour organiser un séjour Chez Pascale et Patrick !








Pour continuer, j'adore vraiment la Gironde. Bon, c'est vrais mon avis est peut-être un peu orienté (je suis native du Sud-Ouest), mais plus j'y séjourne, plus je le découvre, plus je suis séduite ! Je dis bien "découvrir", car même après mes 23 premières années où j'ai grandi et vécu dans cette région, et les 27 autres où j'y ai passé chaque année de 2 à 6 semaines de vacance (hé oui, je suis prof, il faut savoir profiter des avantages de la profession !), je découvre encore des aspects inconnus de cette région, en particulier de ce beau Bassin d'Arcachon.



Lorsque je viens Chez Pascale et Patrick, j'ai mes habitudes. Impossible de venir sans un petit tour au port de Biganos, une petite merveille de paradis de toutes les couleurs. Obligation aussi de déguster des huitres dans une des nombreuses cabanes ostréicoles. Mon coeur balance entre le port de Larros et celui de Meyran Ouest, je ne sais pas choisir celui que je préfère. Dans tous les cas, les huitres sont délicieuses !



Lors de ce séjour, nous sommes allés nous promener à Arcachon, le long de l'eau en ville d'été, puis toujours en longeant le bord de l'eau, notre promenade nous a conduit jusqu'à la plage Pereire. A cette période de l'année, nous avons pu observer des chevaux sur la plage, ainsi que les beaux Mimosas en fleur, une splendeur !


J'ai beau venir sur le Bassin d'Arcachon très souvent, je découvre toujours de nouvelles balades, de nouvelles couleurs au fil des saisons et de la météo. Je ne m'en lasserai jamais !



Balade à Arcachon, en ville de Printemps, les huitres d u bassin

Les cabanes ostréicoles étaient fermées, mais cela ne nous a pas empêché de déguster des huitres. J'envie les locaux, ils peuvent déguster des huitres toute l'année, et sans effort en plus : les ostréiculteurs viennent à Mios tous les dimanche matins avec leurs produits exceptionnels ! Miam, on s'est régalé 😋 !


Vivement mon prochain séjour (à Pâques 😃, si la pandémie le permet)!


(Euh, oui, hé bien en fait, ce sera Juillet ...).


 

Pour en savoir plus :


 

Vous cherchez un hébergement pour votre séjour, qui vous permette de visiter le Bassin d'Arcachon, de Biscarosse au Cap Ferret, en passant par la Dune du Pilat, Arcachon, Andernos, et aussi ses alentours ?

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Voir nos chambres d'hôte

  • Voir notre table d'hôte

  • Venez séjourner dans notre gîte "Au Havre de Paix", à Mios (je vous assure, ce gîte porte vraiment très bien son nom 😉 !).

  • Voir notre gîte

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de discuter avec vous !

Pascale