Comment passer de bonnes vacances sportives sur le Bassin d'Arcachon à Mios ?

Le bassin d'Arcachon est idéal pour les ports de pleine nature.



Canoë sur la Leyre à Mios

L'activité de plein air reine à Mios, c'est le canoë sur la Leyre ! Vous avez le choix, demie-journée ou toute la journée, départ de Mios (base à 20 minutes à pied ou 3 minutes en voiture), en amont, ou en aval de Mios. Voir le post "Canoë sur la Leyre".




Vélo sur la piste cyclable à Mios, Bassin d'Arcachon

La région est quadrillée de pistes cyclables. Vous pouvez : faire le tour du Bassin, aller vous balader dans le delta de la Leyre, dans les domaines de Certes et de Graveyron, au Cap Ferret, faire le tour du lac de Sanguinet... Les possibilités sont nombreuses. Voir les posts :


Vous trouverez aussi plusieurs bases nautiques : à Lacanau de Mios ou de Biscarosse (grosses structures), de Sanguinet (paddle, pirogue…), et un accrobranche à Mios.




Vous aimez les sensations plus fortes : pourquoi ne pas essayer le parapente au Pilat ? Vous décollerez de et atterrirez sur la dune.


Vous trouverez aussi plusieurs écoles de surf, à La Teste de Buch par exemple. Le paddle au Teich est particulièrement agréable.




 

Pour en savoir plus :

 

Vous cherchez un hébergement pour votre séjour sur le Bassin d'Arcachon ?

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Voir nos chambres d'hôte

  • Voir notre table d'hôte

  • Venez séjourner dans notre gîte "Au Havre de Paix", à Mios (je vous assure, ce gîte porte vraiment très bien son nom 😉 !).

  • Voir notre gîte

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de discuter avec vous !

Pascale