La verveine citronnelle - Notre tisane maison

Notre table d'hôte se termine en général par un café ou une tisane maison. Lorsque je propose une tisane, bien souvent nos hôtes hésitent, et puis je rajoute "verveine citronnelle du jardin", ce qui déclenche un "oui, avec grand plaisir", avec un grand sourire.


Nous en avons plusieurs pieds dans nos carrés potager. Je propose alors à nos hôtes d'aller sentir la verveine sur pied, c'est vraiment une odeur merveilleuse, tellement fraiche. Et puis la dégustation suit, souvent une vrai découverte. Du coup, il n'est pas rare que nos hôtes repartent avec un sachet de verveine pour eux ou pour offrir, avec l'intention d'en acheter un pied pour leur jardin, ou même avec quelques branches pour faire des boutures. C'est tellement agréable de partager ce que l'on a et de voir de nouveaux comportements éco-responsables se développer sous nos yeux 😊.



 

🌎 - Environnement : cultiver et consommer sa verveine citronnelle (et bien d'autres plantes, telles que par exemple toutes les herbes aromatiques) permet de réduire un peu nos déchets et notre impact carbone.


 

Pour en savoir plus :


 

Vous cherchez un hébergement pour votre séjour, qui vous permette de visiter le Bassin d'Arcachon, de Biscarosse au Cap Ferret, en passant par la Dune du Pilat, Arcachon, Andernos, et aussi ses alentours ?

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Voir nos chambres d'hôte

  • Voir notre table d'hôte

  • Venez séjourner dans notre gîte "Au Havre de Paix", à Mios (je vous assure, ce gîte porte vraiment très bien son nom 😉 !).

  • Voir notre gîte

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de discuter avec vous !

Pascale