Voici ma dernière réalisation que je fais tous les ans, au moment des fêtes de Noël (désolée pour le retard du post...) : des fruits confits. Cette année ce sont des kiwis et des clémentines.
En fait, faire ses fruits confits, c'est tout simple. Soyons clairs, le résultat n'est pas totalement comparable à ce que l'on peut acheter aux professionnels. Confiseur, c'est un métier ! Cependant, le résultat est très sympathique. Le côté "fait maison" est très agréable, et puis, on peut utiliser des produits bio, on maîtrise en peu mieux les ingrédients.
Le principe est tout simple :
On pèle et découpe les fruits, et on prépare un sirop (sucre et eau).
Lorsqu'il est chaud et que le sucre est fondu, on arrête la chauffe et on y dépose les fruits. On laisse 24 heures. Le lendemain, on retire les fruits du sirop, on ajoute du sucre au sirop, on le fait chauffer. Lorsqu'il est chaud et que le sucre est fondu, on y dépose les fruits et on attend 24 heures. Et on recommence ceci pendant 10 jours.
Ensuite, on récupère les fruits et on les fait sécher au four ou au déshydrateur.
On roule les fruits dans du sucre semoule (surtout pour qu'ils ne collent pas aux doigts).
On les stock dans une boite hermétique.
On récupère le sirop que l'on pourra utiliser pour aromatiser des boissons, pour imbiber des gâteaux...
Comme d'habitude, n'hésitez pas à me demander des conseils!
Pour en savoir plus :
Vous cherchez un hébergement pour votre séjour, qui vous permette de visiter le Bassin d'Arcachon (de Biscarosse au Cap Ferret, en passant par la Dune du Pilat, Arcachon, Andernos...) et ses alentours ?
Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !
Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de répondre à vos questions !
Pascale
Comments