top of page

La Pavlova

Vous connaissez ce gâteau ? Une base de meringue, de la crème chantilly, et des fruits. Officiellement, ce gâteau a été inventée en hommage à la gracieuse légèreté de la ballerine russe Anna Pavlova en tournée en Océanie, revendication à la fois de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande (chamaillerie toujours d'actualité aujourd'hui parait-il).


Cela faisait longtemps que je regardais les recettes de pavlovas avec leurs superbes photos dans les magazines, en me disant, ce gâteau, c'est essentiellement du gras et du sucre, cela ne peut pas être très bon. Et puis, à force de voir ces gâteaux à l'effet Waouh, je me suis lancée, j'en ai fait une. C'est excellent ! Et trompeur en plus : une légèreté en bouche ! Depuis, j'en prépare assez souvent, avec les fruits du moment. Toujours un vrai succès auprès de nos hôtes !


Un gâteau relativement simple et rapide à préparer.


Chaque saison a ses Pavlovas. A vous de laisser aller votre imagination !


Vous trouverez la recette ci-dessous.



 

Pour en savoir plus :


 

Vous cherchez un hébergement pour votre séjour, qui vous permette de visiter le Bassin d'Arcachon (de Biscarosse au Cap Ferret, en passant par la Dune du Pilat, Arcachon, Andernos...) et ses alentours ?

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de discuter avec vous !

Pascale

Comments


bottom of page