top of page

Condiment - Pickles d'oignons rouges

Une de mes dernières réalisations : les pickles d'oignon rouge. On en voit un peu partout dans les blogs culinaires, et cela m'a donné envie de tester. Et puis, après avoir goûté aux courgettes (du potager de Patrick) à l'aigre-douce, je me suis dit que ces oignons ne pouvaient qu'être délicieux, et je ne me suis pas trompée !

En plus, Je n'ai pas résisté à ce joli rose.

Une petite synthèse de l'ensemble des recettes disponibles sur internet, et je me suis arrêtée sur le blog de Rosecitron. Une mine d'informations ce blog !



Ingrédients pour 2 pots de 350 ml :

  • 500 g d’oignons rouges

  • 170 ml de vinaigre de cidre

  • 450 ml d’eau

  • 2 cuillères à soupe de sel

  • 6 cuillères à soupe de sucre en poudre

  • 2 branches de thym effeuillées

  • quelques baies de genièvre

  • des grains de poivre

Préparation :

  1. Faire bouillir l’eau avec les baies et aromates. Couvrir, retirer du feu, et laisser infuser pendant que vous vous occupez des oignons.

  2. Éplucher les oignons, les couper en deux dans le sens de la hauteur, puis, les détailler en croissant de lune (environ 5mm d’épaisseur). S'ils sont trop minces, ils seront plus difficiles à manipuler lors de leur utilisation finale.

  3. Dans la casserole contenant les aromates infusés dans l'eau, ajouter le vinaigre, le sucre et le sel. Faire bouillir à nouveau.

  4. Ajouter les oignons. Laisser bouillir 2 minutes avant de versez dans un grand bocal propre (inutile de les stériliser s'ils sont propres, les passer sous l'eau très chaude juste un avant de s’en servir).

  5. Laisser refroidir avant de placer au frais.

Les pickles d’oignons rouges ont un goût aigre doux, et resterons légèrement croquants. Ils se conservent au frigo pendant des semaines, et leur goût s’intensifiera au fil du temps. Pensez à utiliser une cuillère propre pour vous servir à chaque fois pour prolonger leur conservation.

Régalez vous bien, et mettez du rose dans votre assiette !

 

Pour en savoir plus :


 

Vous cherchez un hébergement pour votre séjour, qui vous permette de visiter le Bassin d'Arcachon, de Biscarosse au Cap Ferret, en passant par la Dune du Pilat, Arcachon, Andernos, et ses alentours ?

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de répondre à vos questions !

Pascale




Comments


bottom of page