Arès : visite du port ostréicole

Par une belle journée de Janvier, Patrick et moi sommes partis nous promener au nord du Bassin : les prés-salés d'Arès, le port ostréicole d'Ares, et la cabane du résinier. Dans ce post, je vous parle de la visite du port d'Arès, mais n'hésitez pas à lire le post sur la balade dans les prés-salés d'Arès, et de la cabane du résinier (post).


 

Le port ostréicole d'Arès


Ce port est assez différent des ports des autres villes tels ceux de Gujan-Mestras. Ici, à Arès, les cabanes sont toutes blanches, ponctuées de couleurs pastels, en alternance jaune, verte et mauve.

Pourquoi ne pas partir carrément toute la journée pour profiter du nord du Bassin et déjeuner ou déguster des huitres dans une des nombreuses cabanes ostréicoles du port d'Arès? Par exemple, le restaurant de la cabane 44 a l'air bien sympathique... Notre projet avec Patrick lors de la réouverture des restaurants, retourner explorer le nord du Bassin et tester ce restaurant qui nous tente bien...



 

Pour en savoir plus :


 

Vous cherchez un hébergement pour votre séjour sur le Bassin d'Arcachon, qui vous permettra de découvrir la région, du Pyla au Cap Ferret ?

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Voir nos chambres d'hôte

  • Voir notre table d'hôte

  • Venez séjourner dans notre gîte "Au Havre de Paix", à Mios (je vous assure, ce gîte porte vraiment très bien son nom 😉 !).

  • Voir notre gîte

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de discuter avec vous !

Pascale