top of page

Tomates cerise d'amour

Voici ma dernière réalisation de mi-Juin dernier : des petites tomates cerise comme des pommes d'amour, des tomates cerise trempées dans du caramel et enrobées de graines de sésame et de pavot 😋. Nos hôtes ont adoré (et nous aussi 😊 ). C'est devenu un de nos apéritifs préférés avec la tapenade, le houmous et la tartinade de pois cassés.


Vivement les tomates de notre potager. Elle ne peuvent être qu'encore meilleures !



Ingrédients pour 6 personnes :

  • 24 tomates cerises rondes

  • 150g de sucre en poudre

  • 3 càs de graines de sésames et / ou de pavot

  • 24 pics en bois


Préparation :

  1. Laver et sécher les tomates cerises.

  2. Placer un pic en bois au centre de chaque tomate cerise.

  3. Préparer un caramel à sec :

    1. Verser le sucre dans une casserole et attendre qu'il caramélise, sans remuer avec une spatule, mais en faisant des rotations avec la casserole pour répartir le caramel et le sucre encore non fondu.

    2. Attention à ne pas le faire bruler.

  4. Pendant ce temps préparer une toile silicone sur le plan de travail et verser les graines dans un petit bol.

  5. Une fois le sucre caramélisé, plonger les tomates cerises dedans afin de les enrober de moitié puis les tremper aussitôt dans les graines, poser ensuite sur l'assiette de présentation et répéter l'opération assez rapidement avant que le caramel ne durcisse. Eventuellement, laisser la casserole sur feu très doux.


Il vous restera du sucre. Profitez-en pour faire un caramel à servir sur une glace en dessert par exemple (en ajoutant du beurre et de la crème fraiche).


 

Pour en savoir plus :



 

Vous cherchez un hébergement pour votre séjour, qui vous permette de visiter le Bassin d'Arcachon (de Biscarosse au Cap Ferret, en passant par la Dune du Pilat, Arcachon, Andernos...) et ses alentours ?

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de discuter de notre belle région avec vous !

Pascale



bottom of page