Jardinage au gîte


Nous avons mis à profit le confinement pour entretenir le jardin du gîte par de belles journées ensoleillées. Un gros travail, taille complète des haies, arrachage de vieux arbres dont les troncs étaient vermoulus au centre, et remplacement par de nouveaux arbres qui nous donneront de beaux fruits dans quelques années. D'un coup le jardin paraît plus grand. Et les hôtes trouvent que le salon est plus lumineux!


Il nous a fallu 2,5 jours de travail intense - il faut dire que les jours sont courts en décembre - et 7 visites de la déchèterie avec la grosse remorque de Patrick, plus notre tas de bois pour l'hiver qui s'est bien enrichi.


En ce moment, au gîte, nous avons une adorable petite famille qui est venue s'installer pour prospecter tranquillement. Ils sont à la recherche d'une maison dans la région, et l'on trouvée ! Une maison avec un grand terrain.


En jardinant, nous avons trouvé plein de petites pousses qui ont germé naturellement grâce aux oiseaux. Ces pousses ont été mises en pépinière et seront transplantés au printemps dans leur grand jardin. J'adore cette idée d'utiliser ce que la nature nous donne, sans pour autant la détruire.


Prochain gros entretien dans 2 ans.


 

Pour en savoir plus :