Confiture de goyave du Brésil

Lorsque nous avons planté la haie de la maison, nous avons choisi les arbustes à la jardinerie du Val de l'Eyre, à Mios. Nous voulions une haie variée, et pour cela avons choisi plusieurs variétés de plans. Comme il en restait encore à acheter, nous avons suivi les conseils du vendeur et choisi un "Acca sellowiana", aussi appelé un Goyavier du Brésil.

Le vendeur nous avait dit que nous aurions des fruits comestibles, ce qui nous a séduit !

He puis, le temps a passé, pas de fruits, et j'ai fini par oublier ce petit détail.

En Octobre dernier, Armelle, mon amie qui gère aussi des chambres d'hôte à Mios, et avec qui je fais toutes nos confitures à 4 mains, m'appelle pour me dire qu'elle a une grosse production de fruits provenant de sa haie qui fait de si belles fleurs rouges. RV est pris pour le lendemain matin pour transformer ses fruits en confiture.

L'après-midi même de l'appel d'Armelle, Patrick me demande : tu as vu, par terre, au pied du dernier arbuste de la haie ? Il y a plein de fruits, et il m'en montre un. Lui aussi avait oublié que ce plan pouvait produire des fruits comestibles. Miracle ! Quatre ans après sa plantation, le goyavier du Brésil produisait de succulents petits fruits à la saveur très délicate !



Le lendemain donc, Armelle est venue faire des confitures à partir de ses fruits et de ceux que nous avons ramassés dans notre haie 😊.

Nous avons appliqué la recette habituelle : deux poids de fruits pour un poids de sucre, et cuisson jusqu'au nappage.

Avec l'ensemble de nos 2 récoltes, nous avons pu faire 16 pots de confiture. Miam 😋, en plus elle est vraiment délicieuse !



Alors, n'hésitez pas, si vous souhaitez une belle haie avec de belles fleurs rouges et qui produit de bons fruits à la chair délicate, choisissez des "Acca sellowiana".


Pascale


 

Vous cherchez un hébergement pour votre séjour, qui vous permette de visiter le Bassin d'Arcachon (de Biscarosse au Cap Ferret, en passant par la Dune du Pilat, Arcachon, Andernos...) et ses alentours ?

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Voir nos chambres d'hôte

  • Voir notre table d'hôte

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de répondre à vos questions !

Pascale