top of page

Chips de courgette maison


Je vous présente ma dernière découverte de cette année pour cuisiner les légumes du potager de Patrick : les chips de courgette. Et oui, il faut être imaginative pour varier les plats lorsque votre mari gère un potager aussi productif !


Je possède un déshydrateur depuis plusieurs années. Initialement c'était pour préparer des chips de patates douces. Un vrai délice, vous devriez essayer ! Et puis, il faut dire que je l'avais laissé un peu de côté. Jusqu'à l'an dernier où il est ressorti du placard pour déshydrater des piments, toujours du potager de Patrick et préparer ainsi de la poudre de piment.


Et puis, croulant sous la production de courgettes, j'ai pensé que peut-être je pourrais en faire des chips. Une petite recherche rapide sur internet m'a conforté dans cette idée, et j'ai essayé. C'est vraiment très simple, et super bon, un réel succès auprès de nos hôtes :

  • Laver les courgettes, les couper à la mandoline à environ 1 mm d'épaisseur, pas trop épais pour que les chips restent un peu croustillantes, mais pas trop fin non plus pour avoir un peu de mâche,

  • Les transférer dans un saladier, ajouter les épices que l'on veut (colombo, curry...), un peu d'huile d'olive (pour faire adhérer les épices),

  • Disposer les rondelles de courgette sur le plateau du déshydrateur en les superposant à peine,

  • Faire sécher 10 heures à 60°C.

  • Lorsqu'elles sont refroidies, les transférer dans un bocal hermétique. Elles ne restent pas longtemps dedans, elles sont vite mangées !


 

Pour en savoir plus :


 

Vous cherchez un hébergement pour votre séjour, qui vous permette de visiter le Bassin d'Arcachon (de Biscarosse au Cap Ferret, en passant par la Dune du Pilat, Arcachon, Andernos...) et ses alentours ?

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de discuter avec vous !

Pascale

Comments


bottom of page