Bordeaux fête le vin aux alentours du 21 Juin - 2023 : du 17 au 20 Juin

Depuis 1998 (première édition), Bordeaux Fête le Vin est le grand rendez-vous populaire qui célèbre le monde du vin. Un moment de partage, de fête, de culture dans toute la ville et dans la Métropole.


Bordeaux fête le vin (appelée la « Fête du vin » par les Bordelais) est une fête qui se déroulait initialement tous les deux ans (en alternance avec Bordeaux fête le fleuve) dans le centre de la ville de Bordeaux, durant quatre jours. Elle a lieu aux alentours du 21 juin (solstice d'été et fête de la musique) et du 24 (fête de la Saint Jean), du jeudi au dimanche. A partir de 2023, cet évènement a lieu tous les ans, pour le plus grand bonheur de tous !


En 2023, elle aura lieu du 22 au 25 Juin.


En 2021, dans le contexte de la pandémie, la fête a bien eu lieu, sous une forme inédite et sans les grands rassemblements sur les quais comme nous en avions l'habitude. Du 17 au 20 juin 2021, c'est principalement chez les restaurateurs et cavistes que l'on a pu parler du vin, le déguster, partager avec les viticulteurs des différentes appellations, les professionnels du vin et les amateurs. Une idée qui pourrait pourrait peut-être impacter les éditions suivantes, car c'est aussi une manière de soutenir un secteur d'activité qui a souffert de la crise sanitaire.


Photos de Patricia Rolain - Page Facebook de Patricia Rolain


 

Pour en savoir plus :


 

Un hébergement localisé à Mios, qui vous permettra de découvrir le Bassin d'Arcachon, de la Dune du Pilat au Cap Ferret, ainsi que les alentours :

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Voir nos chambres d'hôte

  • Voir notre table d'hôte

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de répondre à vos questions !

Pascale