Les Landes : RV avec la grue cendrée - Du 12 Nov. 2021 au 13 Février 2022

Ce sont des RV proposés par Grus Gascona. Qui est Grus Gascogna ?


La préservation de la Grue cendrée sur le territoire des Landes mobilise depuis 1992 des partenaires fédérés autour d’un projet commun de connaissance, de préservation, d’information et de mise en valeur écotouristique. Réunis dans le collectif Grus Gascogna, ces partenaires s’engagent dans une concertation permanente de leurs actions dans ces trois domaines clés. Ces partenaires sont le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, La ligue de protection des oiseaux...


RV avec la grue cendrée dans les Landes

Leur mission est de connaître, préserver, valoriser l’hivernage de la Grue cendrée dans les Landes de Gascogne.


Ceci s'inscrit dans une démarche d’écotourisme : L’hivernage de la grue cendrée est spectaculaire, l’oiseau fascine et il inspire un attachement et un intérêt grandissant auprès de publics amateurs et auprès de la population locale. Pour autant il ne peut faire l’objet d’une mise en valeur touristique sans précautions. Grus Gascogna et les acteurs de l’accueil du territoire d’hivernage sont engagés depuis 2000 dans une démarche responsable en faveur d’un tourisme ornithologique.

 

Halte migratoire ou ancrage pour la saison hivernale ... les Landes de Gascogne demeurent une région d’accueil des Grues européennes.


Partagez la Passion Grue de Grus Gascona !


Les premières Grues cendrées ne vont pas tarder à faire escale dans les Landes de Gascogne, et certaines d’entre elles s’établiront le temps de la période hivernale. Cette année, plus que jamais, offrez-vous une parenthèse enchantée pour venir découvrir "les dames grises de Gascogne" le temps d’une demi-journée ou d’un séjour, en compagnie de passionnés. Et pourquoi de pas profiter des propositions et coupler la découverte des grues avec la découverte des pâtisseries de la région ?


N'hésitez pas à voir le programme ci-dessous.

Je vous souhaite une très bonne découverte !

Pascale


 

Pour en savoir plus :


 

Un hébergement qui vous permettra de découvrir le Bassin d'Arcachon et sa belle nature préservée, de la Dune du Pilat au Cap Ferret et ses environs :

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Voir nos chambres d'hôte

  • Voir notre table d'hôte

  • Venez séjourner dans notre gîte "Au Havre de Paix", à Mios (je vous assure, ce gîte porte vraiment très bien son nom 😉 !).

  • Voir notre gîte

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de discuter avec vous !

Pascale