top of page

Châteaux en Médoc: Portes ouvertes le 1er WE d'avril


Les portes ouvertes du Medoc

Le temps d’un week-end, les châteaux du Médoc vous ouvrent leurs portes qu’ils soient Grands Crus Classés, Crus Bourgeois, Crus Artisans, Caves Coopératives ou autres !

C’est en 1991, pour la première fois au monde qu’un vignoble ouvrait collectivement ses portes au public. Le succès fut immédiat et dès sa 3ème édition, le « Week-end Portes Ouvertes », accueillait des dizaines de milliers de visiteurs. Cette initiative fut bien vite copiée par la quasi-totalité des vignobles en France.

Aujourd’hui le plus difficile n’est pas d’entrer dans un château mais bien de savoir lequel choisir ! Si la visite des caves et la dégustation restent le cœur de la manifestation, l'offre s’est développée au fil des ans : restauration au château, jeux, musique, expositions artistiques… pour les grands, les jeunes et moins jeunes mais aussi les tout-petits.

Le week-end des portes ouvertes est une manifestation organisée par la Maison du Tourisme et du Vin de Pauillac avec le concours du Conseil des Vins du Médoc.

En 2023, 92 domaines ouvrent leurs portes !



Portes ouvertes des Châteaux du Médoc : 2023 - Soirée d’ouverture aux halles de Bacalan à Bordeaux, une première !

Cette année, commencez votre week-end en vous rendant aux halles de Bacalan à Bordeaux. Une bonne soirée en perspective…

Le vendredi 31 mars à partir de 18h30 les Halles de Bacalan invitent le Médoc pour le lancement du week-end Portes ouvertes des châteaux du Médoc !

Pendant toute la soirée à partir de 18h30, comme d’habitude vous pourrez profiter des nombreux stands de restauration sur place, avec en plus la possibilité de déguster plus de 90 vins différents du Médoc.

Un forfait de 6 € donnera droit à 2 verres de vins Médocains (2x14cl à boire avec modération).

Une occasion unique de passer un bon moment entre amis à la rencontre des viticulteurs venus pour parler de leurs vins.

Bien entendu, l’office de tourisme Médoc-Vignoble sera sur place pour répondre à vos questions sur le programme des festivités !

📍 Halles de Bacalan – 15 Quai du Maroc, 33300 Bordeaux


Au programme des Portes ouvertes des Châteaux du Médoc 2023

Parce que les Journées Portes Ouvertes ne se résument pas à des « visite-dégustations », les châteaux vous offrent aussi des activités ludiques et participatives pour faire de ce moment un instant inoubliable.

  • Visites et dégustations gratuites,

  • Animations culturelles,

  • Food-trucks et repas champêtres au château,

  • Ateliers pour les « passionnés »,

  • Jeux pour les enfants

Vous pouvez retrouver sur le site internet de l’évènement l’ensemble des châteaux participants, les activités, la carte et la localisation de chaque point d’intérêt…



 

Pour en savoir plus :


 

Vous cherchez un hébergement pour votre séjour, qui vous permette de visiter le Bassin d'Arcachon, de Biscarosse au Cap Ferret, en passant par la Dune du Pilat, Arcachon, Andernos, et ses alentours ?

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de répondre à vos questions !

Pascale

Comments


bottom of page