Le coup de coeur de Nathalie (le retour) : La Dune du Pilat

"Le séjour : Ressourçant !"


Comme très souvent, lorsque je viens à Mios, j'aime bien monter en haut de la Dune du Pilat. Cette fois-ci n'a pas échappé à la coutume !


Par une très belle journée de fin Décembre, je me suis donc dirigée avec ma famille (Olivier, mon mari et mes 2 grands enfants) vers l'accès "confidentiel" de la Dune comme dit Pascale. Ce faisant, je me suis rendue compte que je pouvais apporter un petit complément aux explications de Pascale et Patrick pour accéder à la Dune du Pilat par le passage "confidentiel".


Lorsque vous passez devant l'hôtel restaurant "La Corniche", continuez tout droit. Vous prenez à droite à la fourche et allez tout droit au croisement. Ensuite, au virage sur la gauche à 90 degrés, vous vous garez dès que possible.


Voici la vue que vous avez une fois votre voiture garée, et lors de votre approche du passage.



L'ascension de la dune


Ne pensez surtout pas que vous avez atteint le sommet de la Dune du Pilat lorsque vous avez atteint le sommet de la dune que l'on voit une fois le fameux passage confidentiel franchi (voir la photo ci-contre). Une fois ce sommet atteint, on en aperçoit plusieurs tout proches et bien plus hauts ! Même avec ce point d'accès, l'ascension de la dune se mérite 😜.


Vue au retour


Surtout, pensez à bien repérer ce point d'accès pour ne pas vous tromper au retour et éviter ainsi de parcourir plusieurs kilomètres pas la route ! Ceci est la vue du point d'accès lorsque vous avez commencé à grimper la dune.



Vue du haut de la dune


Ce jour-là, pour un mois de Décembre, il y avait quand-même beaucoup de monde sur la Dune.




Vue sur le Cap Ferret


Nous avions une vue dégagée sur le Cap Ferret dont on voyait nettement le phare. En agrandissant la photo ci-dessous, on le devine.




Le coucher du soleil


Nous en avons profité pour voir le début du coucher du soleil. Nous n'avons pas attendu qu'il disparaisse. Il y avait tout de même quelques nuages qui obstruaient un peu la vue.



Nathalie


 

Vous cherchez un hébergement pour votre séjour, qui vous permette de visiter le Bassin d'Arcachon (de Biscarosse au Cap Ferret, en passant par la Dune du Pilat, Arcachon, Andernos...) et aussi ses alentours ?

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Voir nos chambres d'hôte

  • Voir notre table d'hôte

  • Venez séjourner dans notre gîte "Au Havre de Paix", à Mios (je vous assure, ce gîte porte vraiment très bien son nom 😉 !).

  • Voir notre gîte

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de discuter avec vous !

Pascale