Bordeaux : Exposition Philippe Geluck "Le chat déambule", jusqu'au 2/10/21

Un article France Bleue Gironde


L’exposition « Le Chat déambule » du dessinateur belge Philipe Geluck arrive à Bordeaux. Vous pourrez admirer vingt statues de son célèbre Chat jusqu'au 2 octobre 2021 entre le miroir d’eau et l’esplanade des Quinconces. Le célèbre personnage de bande dessinée est représenté en statues de trois mètres de haut que vous pourrez admirer sur les quais du port de la Lune à l’occasion de « Bordeaux fête le vin » ! Une exposition signée Philippe Geluck !



 

Philippe Geluck - Un article France Bleue Gironde :


Dessinateur, comédien, humoriste et animateur télé, Philippe Geluck est né à Bruxelles le 7 mai 1954 (son père est dessinateur de presse). A 17 ans paraissent ses premiers dessins dans le journal humoristique « l’œuf » créé par Bob de Groot. En mars 1983 naît le Chat dans le quotidien belge « Le Soir », sous la forme de strip de trois cases (un dessin, une bulle). Ce félin loufoque et grassouillet qui donne son avis sur tout et sur rien à travers des calembours, va connaître un succès immédiat.


Après l'expo, la vente des statues en bronze va permettre de financer son futur Musée du Chat et du dessin d’humour à Bruxelles, qui devrait ouvrir ses portes en 2024.



 

Vous cherchez un hébergement qui vous permettra de visiter le Bassin d'Arcachon de la Dune du Pilat au Cap Ferret, sans oublier Bordeaux et ses expositions ?

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Voir nos chambres d'hôte

  • Voir notre table d'hôte

  • Venez séjourner dans notre gîte "Au Havre de Paix", à Mios (je vous assure, ce gîte porte vraiment très bien son nom 😉 !).

  • Voir notre gîte

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de discuter avec vous !

Pascale