Comment réserver une chambre d'hôte ou un gîte au meilleur tarif ?


En général, les établissements proposent des tarifs inférieurs en location directe (ce qui est mon cas). Il est donc plus avantageux de faire une réservation en direct !


Par contre, identifier les hébergements qui ont de la disponibilité à une date donnée est assez compliqué sans passer par les centrales de réservations. Bien souvent , il est plus facile de faire une recherche de disponibilité des hébergements sur internet en passant par les moteurs de recherche tels Google, ou bien même directement sur les plateformes de réservation qui ont pignon-sur-rue. Dans ce cas, pourquoi ne pas profiter de ces facilités qui vous sont offertes, pour identifier les hébergements disponibles, puis rechercher le site internet de ces établissements, ce qui permettra de contacter directement les propriétaires, et ainsi avoir le meilleur tarif ?


Bien souvent, les plateformes de réservation identifient les hébergements par leur nom (c'est le cas par exemple des Gîtes de France, de Booking..., par contre ce n'est pas le cas de Air BnB par exemple, qui ne donne pas le nom de l'hébergement).


Lorsque le nom de l'établissement est affiché, et comme la ville est aussi indiquée, il est très facile d'accéder au site internet de l'hébergement : il suffit de faire une recherche google avec le nom de l'hébergement, sa ville, et la mentions "chambre d'hôte" ou "gîte" le cas échéant. Si le propriétaire de l'hébergement a bien construit son site, vous devriez trouver facilement le site internet, puis le mail ou le numéro de téléphone pour le contacter. Ceci n'est bien sûr pas possible avec les hébergements listés chez Air BnB, puisque le nom de l'établissement n'est pas diffusé.


Par exemple, si vous recherchez une disponibilité pour une de nos chambres d'hôte, faites la recherche "Chez Pascale et Patrick à Mios". Lorsque j'ai fait cette recherche, le moteur de recherche a listé :

  1. en premier notre hébergement chez Booking,

  2. puis un encart qui nous permet d'accéder à notre site internet en cliquant sur le bouton "Site Web",

  3. puis dessous, notre site internet "https://www.vacancessurlebassin.com"


Vous avez accès à notre site internet soit par l'encart en deuxième position, soit par le lien en troisième position.

Réserver en direct une chambre d'hôte Chez Pascale et Patrick à Mios

Ensuite, une fois sur notre site internet, il est très facile de trouver comment nous contacter.


Le bénéfice dû au fait de ne pas passer par les plateformes et de faire une location directe est généralement réparti entre :

  • Le client qui, soit bénéficie d'un tarif inférieur, soit ne paie pas de frais de dossier, et

  • Le propriétaire de chambre d'hôte ou de gîte qui ne paie pas de frais de commission sur la transaction.

Dans ce cas, c'est une relation gagnant / gagnant (et nous sommes dans ce cas ! ).


En ce qui nous concerne, en location directe :

  • des chambres d'hôte, vous économisez 10% du montant de la location par rapport, par exemple, au tarif d'une location par la plateforme Booking,

  • du gîte, vous économisez jusqu'à 40€ de frais de dossier facturés par Gîtes de France

Alors, n'hésitez plus ! Si ce qui est important pour vous, est de payer le meilleur tarif pour une offre donnée à une date donnée, contactez directement le propriétaire pour une réservation en direct !


Pascale


 

Pour en savoir plus :

 

Vous cherchez un hébergement pour votre séjour sur le Bassin d'Arcachon ? Un endroit idéal pour découvrir le Bassin, de la Dune du Pilat au Cap Ferret, en passant par Arcachon ?

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Voir nos chambres d'hôte

  • Voir notre table d'hôte

  • Venez séjourner dans notre gîte "Au Havre de Paix", à Mios (je vous assure, ce gîte porte vraiment très bien son nom 😉 !).

  • Voir notre gîte

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de discuter avec vous !

Pascale