top of page

Cap Ferret - Le Canon : "Le Parqueur"


Voici une oeuvre d'art insolite qui se découvre uniquement à marée basse sur le Bassin d'Arcachon. Un ostréiculteur du Canon au Cap Ferret a fait ériger en mai 2015 une statue en bronze sur ses parcs à huîtres.

Cette statue de deux mètres de haut, représente un "parqueur" en plein travail avec sa fourche à huîtres. Philippe Reveleau, ostréiculteur de père en fils depuis six générations a voulu rendre hommage à sa profession.





Photo de Fotos13 Amateur - Voir sa page Facebook


Photos de Bois9 - Voir sa page Facebook


C'est en vacances, en se baladant sur une plage au Brésil, que l'idée a germé dans la tête de l'ostréiculteur du Cap Ferret. Il avait alors aperçu des statues de pêcheurs le long d'un rocher. De retour chez lui, Philippe Reveleau a passé commande à l'artiste hollandaise Christine Wiersema-Nederlof.

La statue est visible à marée basse. En revanche, pour voir Philippe il faudra attendre la marée haute sans quoi il a toutes les chances d'être sur ses parcs.



 

Vous cherchez un hébergement pour votre séjour, qui vous permette de visiter le Bassin d'Arcachon, et ses alentours ?

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de répondre à vos questions !

Pascale


Comentários


bottom of page