Bordeaux : Les lumières légendaires, jusqu'au 2 Janvier 2022

Un festival en tournée dans les plus beaux parcs de France et présent depuis le 12 Novembre 2021, jusqu'au 2 Janvier 2022 au Parc Bordelais. Il s'agit de la seconde édition en France.


Vous ferez une promenade immersive et pétillante dans un monde coloré et acidulé, au milieu de 500 sculptures gigantesques de soie et métal. Un monde fabuleux où la faune et la flore s'illumineront au travers de 30 tableaux thématiques de lanternes géantes à la tombée de la nuit.


Bordeaux : Les lumières légendaires

Les Lumières Légendaires mettent en avant l'Art de la Chine ancestrale dans une profusion de lumières et de couleurs, d'animaux mythiques, de décors somptueux et de sculptures gigantesques.


Pour un tel projet les chiffres sont incontestablement monumentaux !

  • 8 km de soie de toutes les couleurs

  • 26 tonnes de métal

  • 25 000 ampoules à LED

  • 40 artisans chinois ont participé à la création des lanternes

  • 20 m de long pour la plus grande sculpture


Du Mardi au Dimanche, 18h00 à 22h00, lundis 20 et 27 Décembre ouverts exceptionnellement.

Pensez à acheter vos billets à l'avance.


 

La légende

L'oiseau sacré

Un jour, un oiseau sacré du Ciel se perdit et se retrouva sur la Terre dans le monde des mortels. Un chasseur, ignorant d’où l’oiseau sacré venait, le tua. L’Empereur du Ciel se mit alors dans une terrible colère et résolut d’embraser la Chine le 15ème jour du 1er mois lunaire.

Une aide céleste

La fille de l’Empereur du Ciel décida d’empêcher cette hécatombe et se rendit secrètement sur la Terre afin d’informer les hommes du plan destructeur de son père.

Un vieillard eut alors une idée astucieuse : il demanda à chaque famille d’allumer de nombreuses lanternes rouges. Vue de L’espace, la Chine se couvrit alors de millions de lanternes flamboyantes !


La paix préservée

A la date fatidique, l’Empereur du Ciel observa la Terre et vit des flammes partout. S’imaginant qu’elle était déjà punie, il épargna les hommes d’une nouvelle catastrophe.

La profusion des lanternes allumées contribua aussi à l’éloignement des animaux sauvages qui rodaient autour des habitations et la quiétude grandit dans les provinces.


La naissance de la fête des lanternes

C’est ainsi que chaque année, le 15ème jour du 1er mois lunaire, le peuple Chinois continua d’allumer des lanternes afin de célébrer cette magnifique victoire.

Les Lumières Légendaires de Chine perpétuent la légende dans cette promenade immersive et inédite au travers de 30 tableaux thématiques de lanternes géantes ! Dragon de plus de 20 mètres, tigres, oiseaux, pandas et insectes gigantesques prendront place dans un décor féerique.


Source : Les lumières légendaires


 

Notre visite


Nous avons visité l'exposition des lumières légendaires le 1er Janvier, juste avant la fermeture. Un spectacle féérique !

Il y avait beaucoup de monde, et bien qu'ayant acheté nos billets à l'avance sur internet, nous avons du suivre une file d'attente vraiment très longue. Peut-être est-ce du au fait que l'on était un samedi, un jour de vacance, et le dernier jour de l'exhibition.

En raison de la présence de nombreux enfants, si vous souhaitez ne pas attendre pour entrer sur le lieu de l'exposition, il est préférable de vous y rendre, soit 20 minutes avant l'ouverture, soit à partir de 19h30. A 20 heures, il n'y a plus de file d'attente.


Les fleurs



Le monde aquatique



Les insectes



Les bonbons et gâteaux



Le monde féérique



La Chine



Les lamas



Les animaux



La nature



 

En savoir plus :


 

Vous cherchez un hébergement pour votre séjour, qui vous permette de visiter le Bassin d'Arcachon, de Biscarosse au Cap Ferret, en passant par la Dune du Pilat, Arcachon, Andernos, et aussi ses alentours ?

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Voir nos chambres d'hôte

  • Voir notre table d'hôte

  • Venez séjourner dans notre gîte "Au Havre de Paix", à Mios (je vous assure, ce gîte porte vraiment très bien son nom 😉 !).

  • Voir notre gîte

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de discuter avec vous !

Pascale