Bordeaux - Les Bassins de Lumière jusqu'au 2/1/23 : Venise sérénissime, Sorolla

Cette exposition fait suite à l'exposition sur le Sud de la France avec Monet, Renoir, Chagall... Un vrai succès ! L'exposition était souvent complète des jours à l'avance ! Alors, n'hésitez pas, prenez le temps de visiter cette nouvelle exposition hors du commun, et surtout, organiser cette visite à l'avance pour être certains d'avoir des entrées !


 

"Venise, la sérénissime", en programme long



L’exposition immersive "Venise, la Sérénissime" propose un voyage à travers la ville de Venise et vous invite à découvrir ses trésors artistiques et architecturaux.

En déambulant le long du Grand Canal et des canaux, des ruelles et des places, des bâtiments et des églises, savourez une promenade entre intérieurs et extérieurs, sacré et profane, à la recherche des symboles visibles d’un passé exceptionnel. Durant 45 minutes, immergez-vous dans l’art byzantin et les mosaïques dorées de la basilique Saint-Marc, dans les chefs-d’œuvre du Tintoret, de Bellini ou de Canaletto ou encore dans la fameuse Mostra del Cinema avec des photographies d’actrices et acteurs du néoréalisme italien.

Source : le site internet de la Base Sous-Marine


 

"Sorolla, promenades en bord de mer" en programme court



Cette exposition vous plonge dans l'œuvre de Joaquín Sorolla, l’un des grands noms de la peinture espagnole du XXe siècle.

Peintre de la lumière, l’artiste restitue la richesse sensible des bords de mer, entre réalisme et lyrisme. Découvrez toute l'étendue de son œuvre : de l’interprétation régionaliste de l’Espagne, à ses portraits de famille, paysages et jardins, en passant par les plages qui ont fait de lui une grande référence internationale.


Source : le site internet de la Base Sous-Marine



 

Photos de :


 

Pour en savoir plus :


 

Vous cherchez un hébergement pour votre séjour, qui vous permette de visiter le Bassin d'Arcachon (de Biscarosse au Cap Ferret, en passant par la Dune du Pilat, Arcachon, Andernos...) et ses alentours ?

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Voir nos chambres d'hôte

  • Voir notre table d'hôte

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de répondre à vos questions !

Pascale