top of page

Bassin d'Arcachon : fêtes de la mer et des littoraux - Juillet




Un article de Sud-Ouest


La 5e édition de la Fête de la mer et des littoraux aura lieu du 6 au 9 juillet 2023. Depuis 2019, la Fête de la mer et des littoraux a pour ambition d’organiser un maximum d’évènements afin de sensibiliser le public, à l’entrée des vacances estivales, aux enjeux de la protection de ce patrimoine. Imaginé par Sophie Panonacle, le rendez-vous a, en 2022, proposé plus de 1 000 temps forts à travers toute la France. « Le record à battre pour cette 5e édition de 2023 est de s’approcher des 1 500 évènements proposés au public en quatre jours », annonce la parlementaire qui compare cette manifestation à la Fête de la musique ou aux Journées du patrimoine. Et d’annoncer que cette année, elle sera parrainée par le violoncelliste Gautier Capuçon et la peintre officielle de la Marine, Marie Détrée-Hourrière.


« Cette année, nous mettrons à l’honneur le patrimoine maritime sous toutes ses formes : naturel, historique, culturel, culinaire et militaire », ajoute Sophie Panonacle, qui liste déjà les opérations « Plages propres sans plastiques ni mégots », les initiations et démonstrations de sports nautiques, les portes ouvertes des navires de la Marine nationale et des entreprises de l’économie bleue.


« Les jeunes musiciens de la Fondation Gautier Capuçon donneront quatre concerts dans des lieux maritimes emblématiques et les restaurateurs de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH), nouvellement présidée par Thierry Marx, mettront en valeur les produits de la mer ».


Source : Sud-Ouest



 

Un hébergement localisé à Mios, qui vous permettra de découvrir le Bassin d'Arcachon, de la Dune du Pilat au Cap Ferret, et les alentours :

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de répondre à vos questions !

Pascale


Comentários


bottom of page