top of page

Arcachon : Jumping des sables - Fin mai, début Juin


Différentes épreuves de sauts d'obstacles auront lieu au Centre équestre d'Arcachon.

Rendez-vous samedi pour l'épreuve mythique et spectaculaire : le Derby plage Pereire.

Cet environnement exceptionnel, avec le Bassin d'Arcachon en toile de fond, ne laisse aucun public indifférent.

Restauration sur place du jeudi midi au dimanche midi.

Village exposants sur place.

Centre Équestre et plage Pereire.

Gratuit. Ouvert à tout public



Evènement de 2022

Un article de Régine Mongine Geoffroy

Le Jumping des Sables est revenu sur la plage Pereire d’Arcachon après 3 ans d’absence et comme d’habitude, cette épreuve du Derby sur la plage Pereire était magnifique !

Un temps de rêve, le bleu du Bassin, des chevaux sur la plage, c’était magique !

Cette épreuve est particulièrement difficile pour les chevaux qui ne sont pas habitués à l’eau et à un terrain ouvert.

Ce parcours de CSO comprenait 17 obstacles pour un tour de 900 mètres , ce qui demande des efforts conséquents aux cavaliers et aux chevaux.

C’est la seule épreuve de jumping en Europe à se passer sur une plage et qd on aime l’équitation comme je l’aime, c’est du pur bonheur !



 

Coup de coeur d'une Girondine

Je suis abonnée à plusieurs groupes sur le Bassin d'Arcachon et la Gironde et n'hésite pas à contacter les auteurs des publications pour vous montrer les merveilles de notre belle région : les photos prises au bon moment, avec le bon éclairage, dans les meilleures conditions.

  • Crédit de toutes les photos : Régine Mongis Geoffroy, qui a très gentiment accepté que ses photos soient publiées dans notre blog - La page Facebook de Régine


 

Vous cherchez un hébergement pour votre séjour, qui vous permette de visiter le Bassin d'Arcachon (de Biscarosse au Cap Ferret, en passant par la Dune du Pilat, Arcachon, Andernos...) et ses alentours ?

  • Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !

  • Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de répondre à vos questions !

Pascale


Comments


bottom of page