Patrick et la mini-pelle


Je ne résiste pas à vous montrer Patrick en train de préparer le terrain de notre future maison d'hôte. C'était en Juillet 2017.


Patrick avait commandé plusieurs m3 de bonne terre qui avait été livrée en bordure de notre terrain. Courageusement, il avait commencé à la répartir à la pelle et la brouette. Heureusement pour nous, le chantier de terrassement de la clôture venait de commencer, et le chef de chantier, lorsqu'il a vu la tâche de Titan à laquelle s'attelait Patrick, lui a très gentiment et généreusement proposé d'utiliser sa mini-pelle. Ce que Patrick s'est empressé d'accepter. Patrick a alors eu droit à une petite formation accélérée, avec l'indication qu'il lui faudrait un peu de temps pour arriver à prendre en main la mini-pelle et arriver à faire ce qu'il voulait.


Le soir venu, le chantier s'est vidé, et Patrick s'est installé aux commandes de la mini-pelle. Effectivement, autant repérer quel bouton et manette avait quelle fonction a été très rapide, autant arriver à prendre de la terre dans la pelle, la déposer où il voulait et "gratter" un peu la surface pour la répartir a été un peu plus long... En le regardant faire, je me suis dit "ce n'est pas gagné...". Bien sûr, il avait tout mon soutien moral !


Et puis, d'un coup Patrick a réussi! Incroyable, à croire qu'il avait nivelé des terrains toute sa vie! En quelques heures le travail était fini, juste à la tombée de la nuit. Je reconnais bien là sa volonté d'ultra-trailer.


Quelques semaines plus tard, le gazon était levé. La technicienne des Gîtes de France qui est venue labelliser le gîte n'est revenait pas. Elle avait pu faire des photos du jardin!






 

Pour en savoir plus :