Loulou, notre chat


Je vous présente Loulou, notre chatte qui a déjà 12 ans en 2020. Comme le temps passe vite! Loulou avait déjà 4 ans lorsque nous l'avons adoptée. Sa maîtresse qui habitait dans une maison devait déménager en appartement et ne voulait pas lui imposer d'être enfermée. C'est pour cette raison que nous avons eu la chance de connaître cet adorable petit chat (petit..., enfin 4,5 kg tout de même!).


Loulou est arrivée chez nous par une journée pluvieuse d'hiver. Elle était toute apeurée, et avait perdu ses repères. Il lui a fallu du temps pour nous accepter. Puis petit à petit, année après année, nous avons appris à nous connaître et à nous apprivoiser. Quelques mois après son arrivée, par une belle journée d'Avril, nous nous sommes décidés à lui laisser la porte ouverte, en espérant qu'elle ne s'enfuirait pas. Oh que non, notre maison était bien devenue sa maison! Tous les soirs, Loulou était là (et même plusieurs fois par jour pour manger, car rappelons que les chats font en moyenne 15 repas par jour, dont beaucoup à base de croquettes pour Loulou, même si elle se débrouille très bien à la chasse). C'est mon rayon de soleil, mon doudou. Aujourd'hui, surtout en hiver, elle est devenue un vrai scotch. Loulou a une tolérance très élevée aux caresses, elle pourrait rester des heures sur le dos, sur notre lit à se faire caresser. Il me manque juste un peu de temps... Je ne me lasse pas de son ronronnement, tellement apaisant...


Il y a plusieurs années maintenant, Loulou a eu une inflammation de la pulpe des coussinets. Elle avait tellement mal qu'elle ne bougeait plus, ne s'alimentait plus. Heureusement une opération du vétérinaire l'a guérie. Elle lui a enlevé la peau des coussinets, curé la pulpe et regreffée la peau de ses coussinets, aux 4 pattes. On l'a récupérée avec des bandages aux 4 pattes, jusqu'à l'articulation. Loulou, bien que ne se plaignant pas, devait avoir très mal, et avait du mal à se tenir droite et haute sur ses 4 pattes. Un vrai crabe... Et puis petit à petit, elle a guéri, et tout est redevenu à la normale. Nous avons retrouvé notre Loulou d'avant sa maladie.


Elle est maintenant la mascotte de nos chambres d'hôte, et a un réel succès auprès de nos hôtes. Bien que de nature assez distante, vous aurez peut-être la chance de lui faire une caresse lorsqu'elle rodera autour de la table du petit déjeuner, curieuse de ce qui s'y passe.

Loulou sur son coussin dans le salon réservé à nos hôtes, aux côtés de Panpan, une autre de nos mascottes qui a aussi beaucoup de succès auprès de nos hôtes les plus jeunes 😉.


 

Pour en savoir plus :