Festival "Musique en Graves" du 16 au 29 Juillet 2021

Le festival Rencontres Musicales Internationales des Graves est une occasion unique de se plonger dans le monde enivrant de la musique classique et contemporaine, dans un écrin des prestigieux châteaux du vignoble des Graves et Sauternes à Bordeaux, en FRANCE.

Chaque année, depuis plus de 20 ans, le festival réunit une pléiade de musiciens talentueux de différents pays : France, USA, Israël, Espagne, Russie…

Le festival se déroule sous l’égide des “Scènes d’été en Gironde“, qui rassemblent des événements culturels officiellement reconnus dans la région Nouvelle-Aquitaine.



Festival Musique en Graves


21ème édition – APPASSIONATA DES RESISTANTS

du 16 au 29 juillet 2021

« Musique en Graves » est passionnée, passionnante et résistante !

Les mouvances de ce monde imprévisible peuvent nous atteindre, mais dans l’univers sans frontières qui est celui de la musique, nous résistons et vivons avec la musique, par la musique et au nom de la musique !

Du 16 au 29 juillet de prestigieux châteaux du vignoble des Graves et Sauternes, lieux si propices à la synergie de la musique et du vin, ouvrent leurs portes pour 6 concerts-dégustations. Vingt musiciens venus d’horizons différents, mais tous unis par la maîtrise de leur art et l’amour inconditionnel de la musique se feront la joie de les partager avec vous.

La programmation à chaque fois renouvelée valse autour des classiques indémodables allant de Mozart à Tchaïkovski. Mais elle reste aussi ouverte à des rythmes et inspirations lointaines vous entrainant aux confins de Transylvanie ou sur les terres du tango argentin, pour célébrer le 100e anniversaire d’Astor Piazzolla

Respirez l’été, dégustez un bon vin et laissez votre esprit vagabonder en musique !


Date des concerts :

  • 18 Juillet : Château Bouscaut

  • 20 Juillet : Château Smith Haut-Lafitte (Mozart)

  • 21 Juillet : Domaine de Chevalier (Franz Schubert)

  • 22 Juillet : Château Latour-Martillac

  • 28 Juillet : Maison des Vins de Graves

  • 29 Juillet : Château Carbonnieux


 

Pour en savoir plus :